Tchad: Une prière collective en la mémoire de Feu Maréchal Président Idriss Deby ITNO

by

[ A+ ] /[ A- ]

Tchad: Une prière collective pour le repos éternel de l’âme du Marechal Idriss Deby ITNO.


C’est à la Grande mosquée de l’Europe de Moscou qu’une prière a eu lieu en présence de plus 15 000 fidèles musulmans.
Cette activité est une des trois (3) que Son Excellence Monsieur Mahamoud Adam BECHIR, Ambassadeur de la Republiqie du Tchad à Moscou en Russie a organisé suite à son retour de Ndjamena où s’est tenu les funérailles de quarantième jour du Marécahl President Feu Idriss Deby ITNO.

Monsieur l’ambassadeur a aussi dès le 27 mai 2021 ouvert un livre de condoléances à la signature des amis, des autorités Russes et des Chefs de missions Diplomatiques et Consulaires accrédités à Moscou du Tchad et de Feu Maréchal Président Idriss Deby ITNO.
Ainsi plusieurs personnalités ont effectué le déplacement à l’Ambassade du Tchad pour laisser des mots aimables dans le livre d’or parmis lesquels on peut noter l’humilité, l’amour de la patrie, la sincérité etc…, et des prières pour le repos éternel de l’âme du Feu Marechal Président du Tchad.
Une des activités et non des moindre est le rassemblement de la communauté tchadienne constitué essentiellement d’étudiants à la résidence de l’Ambassadeur pour prier et lire le Saint Coran à la mémoire du feu Maréchal Président Idriss Deby ITNO.

Dans son intervention de clôture, son Excellence Mahamoud Adam BECHIR en plus des remerciements formulés à l’endroit des autorités russes pour leur soutien à la famille du disparu et au peuple tchadien dans cette dure épreuve na pas manqué de saluer la mémoire de son frère et collaborateur Feu Maréchal Président Idriss Deby.

Il a aussi tout en affirmant son plein soutien au nouveau Président de la République, le Général d’armée Mahamat Idris DEBY, invité les autorités russes à l’accompagner dans sa mission aux hautes fonctions de l’État.
Le Général d’armée Mahamat Idris Deby que tout le monde qualifie d’un homme au parcours exceptionnel.

Touré Hamidou Elhadji
Malimedias.com