Mali: Culture Tombouctou célèbre le Maouloud

by

[ A+ ] /[ A- ]

Tombouctou: Commémoration du Maouloud


C’est l’espace Tchiry Gourey de Sankoré qui fut le théâtre ce Jeudi 5 octobre du traditionnel concours de lecture du Saint Coran tenu chaque année en marge de la fête du Maouloud.

Cette activité qui cadre dans les festivités du Maouloud Rassoul SAS consiste à promouvoir l’islam et à perpétrer le Savoir dans la ville des 333 saints Tombouctou.
Tous des jeunes parvenus à mémoriser le Saint Coran se sont affrontés sous l’ouïe et l’oeil vigilants des Erudits de toutes les mosquées de la ville sainte qui ont accompagné le jury composé des différents imams sous la présidence de l’imam de la Mosquée Sidy Yehya Bagno Monsieur Alphadi Wangara.

C’est ainsi qu’après délibération le Jury a porté son choix sur le jeune Mohamed Aly pour la première place, la seconde et troisième place ont été occupées respectivement par Aboubacar Mohamed et Baba Foulane.


Les autres candidats n’ont pas démérité et ont reçu des prix de motivation.

Cette activité vient s’ajouter aux nombreuses autres qui témoignent du rôle que joue la cité dans la Promotion de la culture en générale et de la religion islamique dont Tombouctou est une des vitrines de part le monde.
Vivement Maouloud 2021

Source: Arwata
Redaction Malimedias