Région de Bougouni-Finale de la Coupe du Président de la Fédération Malienne de Karaté et disciplines associées

by

[ A+ ] /[ A- ]

GOUVERNORAT DE LA REGION DE BOUGOUNI.

ACTUALITES REGIONALES: ACTIVITES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DE BOUGOUNI.

Finale de la coupe du Président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (FM. KARATE § DA) Maitre Adama MARIKO Ceinture Noire 8ème DAN à Bougouni opposant 6 salles de la cité du Bani Mono Tié.

Le chef de l’exécutif régional Bagna Mahamoudou DJITEYE était au rendez-vous du sport cet après-midi du 24 octobre 2020 en présidant la finale de la coupe de Karaté du Président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (FM. KARATE § DA) dans la salle Siraba TOGOLA de Bougouni.


C’est une salle Siraba TOGOLA des grands jours qui a refusé du monde en abritant la première édition de la coupe du président de la Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (FM. KARATE § DA) Maitre Adama MARIKO Ceinture Noire 8ème DAN Chevalier de l’Ordre National en dehors de Bamako. Toute choisie qui a permis au Gouverneur de région en compagnie des responsables régionaux: administratifs, politiques, force de défense et de sécurité d’apprécier la qualité des prestations des karatékas qui ont eu des éliminatoires toute la matinée avant la cérémonie officielle présidée par le Gouverneur de la région.
Après les finales des compétitions individuelles et des salles, le classement de cette finale est le suivant: 1er Hérémakono Nord, 2ème ATT Bougou, 3ème LKFB.
A noter que six salles d’Arts Martiaux ont pris part à cette compétition. Il s’agit de Hérémakono Nord, ATT Bougou, Tèdjèba, LKFB, Dodo, IFM.
Plusieurs médailles ont couronné la compétition, plus des attestations de reconnaissance dont un gouverneur de région, chapotées de coupes pour les trois premiers de la compétition.
Le Président de la fédération malienne de Karaté Maitre Adama MARIKO Ceinture Noire 8ème DAN a rappelé dans son discours que cette compétition est une première du genre dont le but est de développer le Karaté dans la région de Bougouni, de préparer les athlètes aux compétitions nationales et africaines.Il a ensuite annoncé que le comité Olympique et sportif du Mali a prévu dans les tous prochains jours très un stade de l’administration du sport à Bougouni, une mise à niveau qui doit regrouper toutes les disciplines sportives afin de permettre aux cadres de s ‘ approprier des compétences nécessaires à la bonne gestion de nos disciplines pour le développement du sport dans la région de Bougouni.
Dans son intervention le gouverneur a remercié les organisateurs de cette compétition en demandant de redoubler d’effort pour relever le niveau des salles de formation afin de faire de Bougouni la plaque tournante et incontournable des arts martiaux au Mali. Il s’est dit très satisfait de la qualité des compétitions comme si l’on était à des jeux olympiques.
C’est sur une note d’espoir que les rideaux sont tombés sur la première édition de la coupe du Président de la fédération malienne Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Associées (FM. KARATE § DA) Maitre Adama MARIKO Ceinture Noire 8ème DAN dans la cité du Bani Mono Tié.

Vivement la prochaine édition.

BurCom GR-B/Malimedias