Mali Region de Bougouni 1er Forum du Reseau Malien des Experts en Ingénierie de Développent Local

by

[ A+ ] /[ A- ]

GOUVERNORAT DE LA RÉGION DE BOUGOUNI.

ACTUALITES REGIONALES: Ouverture ce samedi 24 octobre 2020 à Bougouni du 1er Forum du réseau Malien des Experts en Ingénierie de Développement Local.

C’est le gouverneur de la région de Bougouni Bagna Mahamoudou DJITEYE qui a présidé ce matin la cérémonie d’ouverture des travaux du 1er Forum délocalisé du Réseau Malien des Experts en Ingénierie de Développement Local à Bougouni. C’était en présence des autorités administratives, politiques, les forces de défense et de sécurité, des femmes du réseau venu de tout le Mali en très grand nombre.
Après le protocole de salutation du 4ème adjoint au maire Cheick Oumar DIAKITE pour souhaiter la bienvenue aux participants à cette rencontre, c’est le président du conseil de cercle Siriki SIDIBE qui a donné le ton pour expliquer tout le sens du choix porté sur Bougouni pour abriter Cet évènement d’importance capitale pour ses femmes leaders qui ont décidé de se concerter dans sa circonscription afin de donner un cachet particulier aux résolutions qui seront issues de leurs travaux.
Il a ensuite été relayé par la présidente du Réseau Malien des Experts en Ingénierie de Développement Local Mme Diarra Mariam FOFANA qui a magnifié toute sa reconnaissance au conseil de cercle de Bougouni à travers son président Siriki SIDIBE qui s’est investi financièrement et matériellement avec toute son équipe pour la réussite de l’évènement qui considère ces femmes leaders venues de différents horizons du Mali. Elle a aussi remercié toutes les femmes du réseau pour leur engagement en se prenant personnellement en charge pour leur participation au forum. Nous sommes engagés à réussir ensemble car qui parle de femme parle du devenir du monde, nous ne nous laisserons plus laisser à nous-mêmes, ni à faire ce qu’on les impose, mais faire ce qu’ils pensent être bon venant d ‘
Dans son intervention le Gouverneur de la région de Bougouni Bagna Mahamoudou DJIYETE a tout d’abord salué ses femmes leaders pour leur engagement et détermination à mener librement leurs actions de développement pour un Mali de nos rêves, tout en rappelant le thème adopté par les experts : «Le renforcement du rôle des femmes dans la construction nationale et le développement économique du Mali» qui mérite tout son sens à ce forum. Ce thème est plus qu’évocateur surtout dans cette crise multidimensionnelle que connait notre pays. Il l’objectif général assigné à ce forum à savoir: Créer un cadre de concertation d’action des femmes leaders du Mali.


Pour relever ces défis, il faut mettre en synergie nos efforts pour une mobilisation sociale autour de vos objectifs dans le but de l’amélioration du bienêtre des enfants et des femmes du Mali a conclu le chef de l’exécutif régional Bagan Mahamoudou DJITEYE.
Il a souhaité plein succès aux travaux du 1er Forum délocalisé du Réseau Malien des Experts en Ingénierie de Développement Local à Bougouni et bon séjour dans la cité du Bani Mono Tié.
En prélude à la cérémonie d’ouverture la présidente du réseau Malien des Experts en Ingénierie de Développement Local Mme DIARRA Mariam FOFANA en compagnie du président du conseil de cercle de Bougouni, du 4ème adjoint au Maire Cheick Oumar DIAKITE et du chef de service local du service de promotion de la femme et de l’enfant ont rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région de Bougouni.

Bureau Com GR-B/Redaction Malimedias