Mali: lutte contre la drogue, Coup de filet de la BMI de Bougouni

by

[ A+ ] /[ A- ]

GOUVERNORAT DE LA RÉGION DE BOUGOUNI.

ACTUALITES REGIONALES : Coup de filet de la BMI de la Douanes de Bougouni relevant de la direction régionale des Douanes de Bougouni ce mercredi 21 octobre 2020 au poste PK de Bougouni sur la nationale RN7. La Douane de Bougouni saisit 1T 430 KGS de chancre indien cannabis d’une valeur de 1 630 200 000 frs CFA.

894 Briquettes soit 1,6 kg/briquette de chancre indien cannabis d’un poids de 1tonne 430 kg d’une valeur de 1 630 200 000 frs CFA tel est le pactole de la saisie des éléments de la BMI (Brigade Mobile d’Intervention) des Douanes de la région de Bougouni sous la vigilance du directeur régional Ibrahima CONDE avec l’opérationnalisation de la direction régionale le 6 juillet 2020.
Cette saisie est un exploit de toute l’équipe régionale des douanes de Bougouni qui démontre par cette saisie tout son engagement à mener à bien sa mission régalienne dans la toute nouvelle région de Bougouni.
L’opération proprement dite a eu lieu au poste PK de Bougouni quand le camion immatriculé BM 0974 MD passe au poste de contrôle. Une fois interpellé le chauffeur prétend avoir un camion vide, toute chose qui tiqua les éléments de la Douane avec leur flaire qui décident de faire le contrôle de ce camion venu de Sikasso. C’est ainsi qu’une fois se sentant en doute le chauffeur et l’apprenti disparaissent dans la nature en abandonnant le camion et là les éléments de la douane ont découvert cette manne de chancre indien cannabis caché si l’on peut le dire ainsi dans les soutes du dit camion certaiment conçu à ce genre d’opération de trafic de drogue.
Après le constat du contenu de la soute, le camion a été conduit par les soldats de l’économie de la Douane de Bougouni à la BMI.


Nous disons coup de chapeau à la direction régionale des douanes de Bougouni et l’ensemble de ses éléments pour ce coup de filet de saisie d’1tonne 640kgs de drogue.


Félicitation aux soldats de l’économie de la région de Bougouni sous la bannière de son directeur régional Ibrahima CONDE.
Congratulations.