1ère édition du Festival Badala Bôra

by

[ A+ ] /[ A- ]

La Réintroduction des échanges intergénérationnels

Le festival Badala Bora, est un projet artistique et culturel qui vise à promouvoir l’attente et la paix sociale dans le Mali en particulier le quartier Badalabougou, de donner un repère à la nouvelle génération et surtout réintroduit les échanges intergénérationnels à travers des activités de compétitions culturelles et artistiques, le foras et la distinction des personnes qui ont fait la gloire du quartier.

L’initiateur de ce festival est M.Oumar Sacko Kamissoko Directeur de l’évènement.

Les activités de cette première édition  ont  initialement commencée le samedi 12 Mai à Badalabougou, un quartier situé sur la rive gauche du fleuve Niger.received_195111772611509236

Ainsi, au programme il y a eu  un Débat intergénérationnel sous la présence du chef de quartier, ces conseillers, Mr le maire, les représentants des différentes associations du quartier, les parents d’élèves etc… Le thème était basé sur l’historique du quartier et l’implication de la jeunesse dans le développement du quartier.

A suivi une Parade de marionnette géante dans les rues de Badalabougou. La compagnie Nama a émerveillé les habitants  avec ces grandes marionnettes accompagnées de tam-tam et du tambour.IMG-20180516-WA0370

Ensuite une Course de pirogue qui a mis en compétition six (6) groupes de piroguiers composés de 25 personnes chacune.

La course en Aller-Retour sur le fleuve Niger a donné vainqueur l’équipe la plus jeune et la plus vigoureuse. S’était en  la présence des chefs de clan de Bozo de Badalabougou, du maire de la commune, du chef de quartier et beaucoup d’associations du quartier de Badalabougou.

 

L’ambiance était des grands jours, vivement la deuxième édition